Enseignement à distance


Option Études indépendantes

Enseignement à domicile


Les parents d'élèves d'âge scolaire obligatoire (de 7 à 18 ans) qui ne fréquentent pas l'école doivent s'assurer de notifier le Bureau de l'enseignement à domicile à l'aide du formulaire désigné. On conseille également aux parents d'aviser les écoles de leurs enfants de leur intention d'éduquer leurs enfants à domicile.

Le Alberta Distance Learning Centre (ADLC) offre des cours de la 1re à la 8e année. Les parents peuvent inscrire leurs enfants à des cours offerts par le ADLC après en avoir informé le Bureau de l'enseignement à domicile du Manitoba. Le ADLC offre des cours à distance axés sur les programmes d'études en format papier ou en ligne avec les services de correction et d'appui pédagogique fournis par des enseignants. Pour de l'aide avec l'inscription ou pour obtenir plus de renseignements, veuillez envoyer un courriel à registrations@adlc.ca, ou composer le 1 780 674-5333, poste 5360 ou, sans frais, le 1 866 774-5333, poste 5360.

Les cours Option Études indépendantes du Manitoba de la 9e à la 12e année offrent aux apprenants d'âge scolaire la possibilité et la flexibilité d'étudier un large éventail de cours à distance obligatoire et facultatif en format papier. Les apprenants suivent les cours de manière autonome et à leur propre rythme tout en ayant accès à un tuteur ou un correcteur par courriel ou par téléphone. La Section de l'enseignement à distance accorde des crédits aux apprenants inscrits à des cours à distance qui réussissent un cours OEI. Elle peut également délivrer des diplômes aux apprenants inscrits à des cours à distance qui ont satisfait aux exigences d'obtention du diplôme d'études secondaires du Manitoba.

Enseignement à domicile pour des raisons médicales

Les élèves d'âge scolaire obligatoire qui sont inscrits à une école et qui ne peuvent pas fréquenter l'école à temps plein pour des raisons médicales doivent travailler avec leur école ou division scolaire pour recevoir un programme d'éducation approprié. Si l'école ou la division scolaire détermine que le programme alternatif est de suivre des cours Option Études indépendantes à la maison, la division scolaire devra fournir les ressources financières. Veuillez remplir le Resident Attending Form (en anglais seulement) pour vous inscrire.

Les exigences en matière d'exemption de frais pour et les formulaires pour les élèves qui ne peuvent pas fréquenter une école pour des raisons médicales sont disponible sur le site de l'enseignement à domicile.

Les exigences et les formulaires pour les élèves qui vivent dans un centre de traitement ou de réadaptation sont disponible sur la page des formulaires.

Retour au haut de la page