Rôles interactifs et calendrier de planification de la transition
Transition de l'école à la communauté pour les élèves avec des besoins spéciaux
SERVICES POUR ENFANTS
 | Services spéciaux pour enfants  | Travailleurs des services communautaires de santé mentale pour enfants et adolescents | Travailleurs des services à l'enfant et à la famille | 
DÉBUT DU PROCESSUS
Entrée au secondaire (14-16 ans)
années où il y a possibilité de regroupements
16 à 17 ans
17 à 18 ans
Un an avant la fin des études
Année de fin d'études

Organismes de services à l'enfant et à la famille*

  • informer la famille du processus de planification de la transition et discuter des options de services pour adultes (PAER, PRP, etc.) et des critères d'admissibilité
  • remplir les demandes de services pour adultes appropriés en collaboration avec les parents
  • assister aux réunions de planification tenues par l'école

*Note : Si l'enfant est sous la tutelle d'un organisme de services à l'enfant et à la famille, les SEF ou le tuteur légal devraient participer au processus là où les parents le feraient.

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  • faire les demandes de services pour adultes appropriés en collaboration avec la famille
  • établir la liaison entre le(s) travailleur(s) des services pour adultes appropriés et la famille, après confirmation de l'admissibilité au programme
  • participer aux réunions de planification de la transition tenues par l'école pour qu'il y ait continuité dans la planification des services et soutiens
  • continuer la planification et les démarches d'aiguillage vers les
    ressources pour adultes appropriées
  • un organisme de SEF peut continuer d'intervenir après que l'enfant a 18 ans si cet enfant est sous sa tutelle permanente, selon les circonstances individuelles
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Services spéciaux pour enfants
  • informer la famille du processus de planification de la transition et discuter des options de services pour adultes (PAER, PRP, etc.) et des critères d'admissibilité
  • remplir les demandes de services pour adultes appropriés en collaboration avec les parents
  • assister aux réunions de planification de la transition tenues par l'école
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  • remplir les demandes de services pour adultes appropriés en collaboration avec la famille
  • établir la liaison entre le(s) travailleur(s) des services pour adultes appropriés et la famille, après confirmation de l'admissibilité au programme
  • participer aux réunions de planification de la transition tenues par l'école pour qu'il y ait continuité dans la planification des services et soutiens

En consultation avec le travailleur des services pour adultes

  • continuer la planification et les démarches d'aiguillage vers les
    soutiens requis
Services de santé mentale pour enfants
  • informer la famille du processus de planification de la transition et discuter des options de services pour adultes (PAER, PRP, etc.) et des critères d'admissibilité
  • remplir les demandes de services pour adultes appropriés en collaboration avec les parents ou le tuteur légal
  • assister aux réunions de planification de la transition tenues par l'école
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  • remplir les demandes de services pour adultes appropriés en collaboration avec la famille
  • établir la liaison entre le(s) travailleur(s) des services pour adultes appropriés et la famille, après confirmation de l'admissibilité au programme
  • participer aux réunions de planification de la transition tenues par l'école pour qu'il y ait continuité dans la planification des services et soutiens
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En consultation avec le travailleur des services pour adultes

  • continuer la planification et les démarches d'aiguillage vers les soutiens requis
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Services spéciaux pour enfants

Le programme des Services spéciaux pour enfants (SSE) de Services à la famille et Logement Manitoba fournit des services et soutiens aux familles biologiques, élargies ou adoptives qui élèvent des enfants souffrant d'une déf cience développementale ou physique. Les services et soutiens sont offerts par des bureaux régionaux situés partout dans la province.Le rôle des Services spéciaux pour enfants dans le processus de planif cation de la transition peut comprendre ce qui suit :

  • informer la famille du processus de planification de la transition et discuter des options de services pour adultes possibles et des critères d'admissibilité (PAER, PRP, etc.)
  • remplir les demandes de services pour adultes appropriés, y compris documentation justificative et évaluations à jour, en collaboration avec la famille et l'école
  • assister aux réunions de planif cation de la transition tenues par l'école
  • mettre le(s) travailleur(s) des services pour adultes en liaison avec la famille, après conf rmation de l'admissibilité
  • participer aux réunions de planif cation de la transition de l'école pour qu'il y ait continuité
  • travailler avec les travailleurs des services pour adultes pour assurer planification et aiguillage continus

Travailleurs des services communautaires de santé mentale pour enfants et adolescents

Le rôle des travailleurs des services communautaires de santé mentale pour enfants et adolescents fournis par les offices régionaux de la santé peut comprendre ce qui suit :

  • assister aux réunions de planification de la transition pour donner de l'information à jour à l'équipe sur les services et soutiens offerts
  • aider l'élève, les parents, l'équipe de l'école et le réseau de soutien à explorer et déterminer les soutiens pour adultes appropriés et les options en résidence
  • remplir les demandes aux programmes pour adultes appropriés dans les délais recommandés
  • entrer en contact avec les travailleurs désignés des services pour adultes afin de coordonner les soutiens et services
  • aider l'élève et la famille à trouver des ressources possibles en collaboration avec les travailleurs des services pour adultes et l'équipe de l'école

Travailleurs des services à l'enfant et à la famille

Le rôle des travailleurs de l'organisme de services à l'enfant et à la famille peut comprendre ce qui suit :

  • assister aux réunions de planification de la transition pour donner à l'équipe des renseignements à jour sur les services et soutiens offerts
  • aider l'élève, les parents, l'équipe de l'école et le réseau de soutien à trouver des soutiens pour adultes appropriés et des options en résidence
  • remplir les demandes aux programmes pour adultes appropriés dans les délais recommandés
  • prendre contact avec les travailleurs désignés des services pour adultes afin de coordonner les soutiens et services
  • aider l'élève et la famille à trouver des ressources possibles en collaboration avec les travailleurs des services pour adultes et l'équipe de l'école

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