Rôles interactifs et calendrier de planification de la transition
Transition de l'école à la communauté pour les élèves avec des besoins spéciaux
SERVICES POUR ADULTES
 | Programme d'aide à l'emploi et au revenu  | Programme d'aide à la vie en société | Réadaptation professionnelle | Services communautaires de santé mentale  | Programme de soins à domicile | 
DÉBUT DU PROCESSUS
Entrée au secondaire
(14-16 ans)
années où il y a possibilité de regroupements
16 à 17 ans
17 à 18 ans
Un an avant la fin des études
Année de fin d'études
  • donner à l'équipe de transition des renseignements généraux sur le processus d'aiguillage, les critères d'admissibilité et les options de services pour adultes

Services de soins à domicile

  • recevoir la demande de services et évaluer l'admissibilité
  • fournir de l'information sur les ressources pour adultes
  • le coordonnateur du cas collabore à l'établissement d'un plan de soins
  • le coordonnateur du cas met en place les services prévus dans le plan de soins
  • participer à l'arrangement d'un placement résidentiel de rechange dans la communauté
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Programme d'aide à la vie en société (PAVS)

  • accuser réception de la demande, vérifier l'admissibilité et affecter un travailleur communautaire
  • le travailleur communautaire participe aux réunions de planification avec l'équipe de transition (au moins une avant d'assumer la responsabilité du cas)
  • fournir des renseignements sur les soutiens et prestataires de services pour adultes
  • demander une aide financière pour les services en résidence ou services de soutien si l'élève en aura besoin à 18 ans
  • remplir la demande au prestataire de services en résidence choisi s'il y a lieu
  • fournir des renseignements pour l'établissement de soutiens communautaires pour la vie adulte, là où ils n'existent pas actuellement

Services de jour

  • vérifier l'admissibilité et affecter un travailleur communautaire
  • fournir de l'information sur les programmes et ressources communautaires pour adultes
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Offices régionaux de la santé (ORS)Services de santé mentale(SM) et soutiens

  • vérifier l'admissibilité et affecter un travailleur communautaire
  • le travailleur communautaire participe aux réunions de planification (au moins une avant d'assumer la responsabilité du cas)
  • fournir de l'information sur les ressources pour adultes
  • remplir les demandes aux ressources pour adultes
  • demander une aide financière pour les services en résidence ou services de soutien si l'élève en aura besoin à 18 ans

Services de soins à domicileome

  • évaluer et aider à demander une aide financière pour les services en résidence ou services de soutien à 18 ans, s'il y a lieu
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Programme d'aide à l'emploi et au revenu

  • présenter une demande en personne à 18 ans ou plus

Programme de réadaptation professionnelle - SFL, ORS ou organisme désigné (SMD, INCA, ACP)

  • accuser réception de la demande, vérifier l'admissibilité et affecter un travailleur communautaire
  • le travailleur communautaire participe aux réunions de l'équipe de transition
  • fournir de l'information sur les soutiens et prestataires de services pour adultes
  • établir un plan d'orientation professionnelle personnalisé
  • choisir un prestataire de services, commencer l'aiguillage et demander une aide financière pour les services, y compris les évaluations techniques, après que l'élève a quitté l'école

Programme d'aide à la vie en société (PAVS) – Services de jour

  • veiller à ce que les étapes préalables du processus d'aiguillage aient été suivies
  • le travailleur communautaire participe aux réunions
  • demander une aide financière pour les ressources de services de jour deux ans avant la fin des études
  • aiguiller vers les ressources de services de jour et services cliniques pour adultes
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