Direction générale de l’inclusion des Autochtones


Bienvenue au site Web de la Direction générale de l’inclusion des Autochtones. La mission de la Direction générale de l’inclusion des Autochtones est d’assurer la direction et la coordination des initiatives ministérielles qui se rattachent à l’éducation et à la formation professionnelle des Autochtones. La Direction générale de l’inclusion des Autochtones relève du ministère de l'Éducation du Manitoba. Le principal rôle de la Direction générale de l’inclusion des Autochtones se situe dans les domaines de la recherche, de l'élaboration des lignes directrices et des initiatives stratégiques. Ce mandat est réalisé dans un esprit de collaboration et de consultation avec un bon nombre de groupes et de particuliers, notamment des administrateurs scolaires, des éducateurs, des élèves, des parents, des organismes communautaires et autochtones et d'autres ministères. La Direction générale de l’inclusion des Autochtones travaille en partenariat avec les organismes et les communautés des Premières Nations du Manitoba. Elle bénéficie des avis de deux conseils consultatifs de la communauté autochtone.

Logo de la Direction générale de l’éducation des Autochtones

La Direction a créé un logo qui représente une perspective autochtone authentique.


Semaine de la vérité et de la réconciliation et Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Le 30 septembre est la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Le 29 septembre, les fournisseurs d’éducation et d’apprentissage de la petite enfance et les écoles du Manitoba sont encouragés à prendre le temps de réfléchir et de rendre hommage à ceux qui ont séjourné dans des pensionnats et à ceux qui ne sont jamais revenus, ainsi que d’en apprendre davantage à leur sujet et de s’en souvenir.

Faire face à des vérités difficiles nous aide sur notre chemin vers la vérité et la réconciliation.

Pour plus d’information consultez la page Semaine de la vérité et de la réconciliation et Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, le 30 septembre.


Pour plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site anglais Indigenous Inclusion Directorate.