English | |
Manitoba

Éducation et Formation

Aide aux étudiants du Manitoba

Subventions pour les études de médecine


L'Aide aux étudiants du Manitoba administre le Programme d’aide financière aux étudiants autochtones en médecine du Manitoba financé par Éducation et Formation Manitoba, le Programme d'aide financière aux étudiants et résidents en médecine du Manitoba (PAFERM) financé par par Santé, Vie et Aînés Manitoba ainsi que le Programme d’aide financière aux étudiants autochtones en médecine du Manitoba financé par Éducation et Formation Manitoba et Santé, Vie et Aînés Manitoba.


Programme d'aide financière aux étudiants autochtones en médecine

Les diplômés en médecine du Manitoba représentent l’avenir des soins de santé de la province. Le Manitoba a mis en place le Programme d’aide financière aux étudiants autochtones en médecine (en anglais seulement) afin de hausser le nombre d’étudiants autochtones inscrits au programme de médecine de premier cycle à l’Université du Manitoba et la proportion de médecins autochtones pratiquant dans la province.


Programme d'aide financière aux étudiants et résidents en médecine (PAFERM)

Les diplômés en médecine du Manitoba représentent l’avenir des soins de santé de la province. Le gouvernement du Manitoba a reconnu l’importance de la contribution de médecins formés localement dans l’offre de services de santé de haute qualité répondant aux besoins de la population de la province. En mai 2001, il a donc établi le Programme d’aide financière aux étudiants et résidents en médecine (en anglais seulement) pour les étudiants de premier cycle et les résidents en médecine admissibles.


Subvention de formation pour les infirmières praticiennes

Les infirmières praticiennes font partie intégrante de la stratégie du Manitoba visant à assurer à tous les Manitobains un accès aux soins primaires. La Subvention de formation pour infirmières praticiennes (en anglais seulement) a été créée en 2013 pour encourager les infirmières praticiennes à travailler dans les régions rurales du Manitoba après l'obtention de leur diplôme.



Partager